Samedi 6 novembre 2010 à 17:02

On a beau dire que c'est un voyage classique, il n'en reste pas moins magnifique. New York est vraiment une ville exceptionnelle où il a été facile de s'échapper du quotidien français. Certes tout pousse à la consommation, mais je suis une consommatrice née. Tout est plus grand, tout ce veut grandiose. Il y a eût de belles rencontres. Des plus moches. Les New-Yorkais ont quand même l'air un peu plus aimables. Le plus étonnant reste Time Square, le plus moche ce qui reste à Ground zero. Le plus beau, il y en a trop. MOMA est étonnant, le Metropolitan impressionant. La bibliothèque vous l'envie soudaine de travailler, Central Park d'aller courir tous les matins ! La vue de l'Empire State Building est belle, la statue de la liberté plus petite que ce que j'imaginais (bien qu'elle soit tout de même immense..).
C'était une semaine comme dans une autre vie, avec d'autres gens, un autre "quotidien". C'était un échappatoire bénéfique bien que non indispensable. On aurait bien prolongé de quelques jours. C'était vivre à toute allure mais de manière zen et pleine d'émerveillement.
C'est vraiment une ville à visiter, bien que je n'y habiterais pas quotidiennement. J'ai pu y réfléchir loin de tous.
Je vous ais dit que cette semaine m'a été bénéfique, mais les répercussions ne seront pas bonnes pour vous tous.

http://hellerfee.cowblog.fr/images/P1020116.jpg
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hellerfee.cowblog.fr/trackback/3056144

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast